Angoisses, peurs, phobies et hypnose.
Une crise d’angoisse ou de panique est une manifestation aiguë de l’anxiété. Elle est incontrôlable et survient suite à un événement déclencheur, ou sans raison apparente. Dans certains cas le sujet la sent arriver, dans d’autres cas elle est soudaine. La crise d’angoisse se manifeste parfois par des pensées perturbantes et paralysantes, parfois par des manifestations physiques.
Pendant une crise d’angoisse, les pensées sont torturées, on projette les pires scénarios qui deviennent si réels qu’ils semblent inévitables. En parallèle la respiration se transforme, on se sent moite, on sent son cœur battre, on a peur. Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est que vous avez vécu une crise de panique. Grâce aux nouvelles générations d’hypnose, ces manifestations s’atténuent en très peu de séances. Les crises devenant de plus en plus espacées et légères, vous gardez votre calme dans les situations qui auraient été anxiogènes par le passé. Lorsque les crises disparaissent, vous vivez à nouveau pleinement chaque moment.
PROTOCOLE:
- renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure. Retrouver la confiance en soi, aller de l'avant, oser affronter la cause de la peur.
- découverte de la cause de la peur avec l'hypnose: découvrir la cause de la peur par des régressions hypnotiques à l’évènement d’origine permet de réduire l’intensité de l’angoisse. Ensuite, les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement, d’une manière plus adaptée. Comprendre et accepter pour se libérer et lâcher-prise.
- désensibilisation sous hypnose : dès que les causes de l’angoisse sont trouvées, la désensibilisation permet de saper le pouvoir de ce qui avait crée l’anxiété. VAR
- l’exposition à la peur sous hypnose (progressions dans le futur) permettra à la fois au conscient et à l’inconscient de trouver d’autres moyens d’y faire face, sans les réactions d’angoisse paralysante.
|
|
|